Qui sommes-nous ?

L’histoire de la famille Toussaint commence en 1996 quand Pascal ouvre sa première boulangerie artisanale à Chenôve, ville du grand Dijon.  En 2011, il totalise six boulangeries artisanales, où le pain est réputé pour être authentique et de qualité sur la région Bourgogne. En 2005, Pascal crée un pain d’épices, pour lequel il recevra la médaille d’argent en 2007, puis la médaille d’or en 2008, élu Meilleur Pain d’épices de Dijon par la Confrérie du pain d’épices de Dijon.

Véritable spécialité en Bourgogne, cette gourmandise est alors disponible dans les boulangeries « Le Pétrin Toussaint » de la région dijonnaise. En 2008 ce pain d'épices sera rebaptisé « Gâteau au miel et aux épices », en raison de son moelleux incomparable.

 Notre Parcours  

C'est tout d'abord en France auprès des fromagers que sera proposé ce fameux « gâteaux aux épices Toussaint », car associé à certains fromages c'est un délice ! Face au succès rencontré, nous nous lançons à l'international, notamment en Belgique, puis au Canada, en Angleterre en 2010, en Suisse et en Asie avec Bangkok, Singapour et enfin Hong Kong et Macau plus récemment. Après les pains d'épices, place aux biscuits artisanaux, les Bons Sablés, une gamme de sablés faits maison, sans aucun additif. Les Arcelottes feront ensuite leur entrée, petites meringues au pain d'épices, suivies des Demoiselles, puis des Efti !  Cette année, la gamme des Nonnettes est notre grande nouveauté ! Véritable concentré de gourmandise, elles séduisent les petits et les grands ! 

Notre Secret : Les ingrédients

La qualité de nos produits vient des ingrédients que nous sélectionnons avec beaucoup de rigueur et d'attention. Depuis notre création, nous utilisons toujours les meilleurs ingrédients, et nos gourmandises sont fabriquées sans colorant. Nous avons toujours voulu développer des recettes authentiques en combinant notre savoir-faire artisanal à nos ingrédients minutieusement choisis.

 

 

Depuis sa création, la Maison Toussaint est une entité à part entière avec la construction de son bâtiment et atelier de fabrication à Arcelot. Les normes requises HACCP sont une priorité pour garantir à tous les clients une sécurité alimentaire à chaque étape de la fabrication.